Un peu d' histoire...

 La librairie Barbe bleue existe depuis plus de vingt ans au sein du village médiéval de Salers, situé dans le cantal au coeur du parc des volcans d' auvergne.

  Cette cité du moyen-age est classée parmi les plus beaux villages de france; en effet, tout se trouve ici réuni pour charmer le visiteur et donner des ailes à son imagination.

En arpentant les ruelles de Salers vous aurez l' impression de faire un véritable voyage à travers le temps, il suffit pour cela de fermer un bref instant les yeux : le fracas des sabots des chevaux sur les pavés, les sentinelles montant la garde à la porte du Béffroi et les odeurs montant des échoppes sur la place Tyssandier d'Escous.

  La librairie Barbe bleue n' a pas toujours existée; c' était à l' origine la boutique d' un sabotier, fabriquant de galoches, qui petit à petit s' est éloigné de sa profession initiale en remplaçant les souliers par des revues puis par des livres.

 Sa fille, Marie a choisi de prendre la relève en en faisant une véritable librairie, lui donnant alors le cachet quelle possède encore aujourd' hui.

 Depuis deux ans elle a passé le flambeau à Célia Grandjean, qui s' éfforce de maintenir l' atmosphère particulière de la librairie Barbe bleue en y apportant une touche de modernisme

7 votes. Moyenne 3.86 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site